lundi 19 août 2013

G. Bodo Boden


http://www.bodo-boden.com

A German Pop Artist

 Peintre, dessinateur, artiste graphique. Professeur de dessin et d’art appliqué à la Fachhochsule (University of Applied Sciences) de Bochum, faculté d’architecture. Il a participé à de nombreuses expositions dans son pays natal, l’Allemagne, et à l’étranger.

Tout en suivant minutieusement l’impression optique (à l’origine de propres photos), Bodo Boden ne se contente jamais d’une reproduction fidèle aux détails.

A travers ses œuvres, représentant l’homme et la nature, il cherche à entrer dans un dialogue critique avec notre monde actuel et notre environnement, parfois avec un clin d’œil  humoristique.

Les aquarelles s’inspirent toujours de ses photographies, les linogravures datant du début de sa carrière artistique sont pour la plupart des illustrations pour différents magazines, les sérigraphies aux couleurs vives et réalisées avec des pochoirs sont marquées par la période pop - art des années 62 et 70 dont il a été un représentant connu en Allemagne.

« A travers mes aquarelles et dessins représentant l’homme et la nature, j’entre dans un dialogue critique avec le monde actuel et notre passé. », Bodo Boden.

--------

découvrir les œuvres de cet artiste allemand, qui, depuis 1980 partage sa vie entre Recklinghausen et Sabran. Peintre, dessinateur, artiste graphique, designer, ses œuvres variées sont empreintes d'humour, d'émotion et parfois même de critique satirique. C'est à travers ses linos gravures aux couleurs vives, de la période Pop Art que Bodo-Boden s'est fait connaître en Allemagne. Depuis, cet artiste participe à de nombreux événements artistiques, comme à l'institut Goethe, et a, à son actif, plus d'une centaine d'expositions individuelles et collectives en Europe et sur le continent américain. Ses aquarelles sont le reflet des images qu'il perçoit, auxquelles il ajoute sa touche d'humour. "À travers mes aquarelles et dessins, représentant l'homme et la nature, j'entre dans un dialogue critique avec le monde actuel et le passé", signale l'artiste.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire